Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Lettre d'info de FNE Midi-Pyrénées
juin 2023
Édito
Le code de l'environnement continue d'être gravement enfreint y compris par les plus grandes entreprises françaises qui devraient pourtant être exemplaires.
Ne pas ruiner les milieux ni détruire le vivant devraient être la priorité des priorités. De multiples exemples illustrent tristement notre manque de détermination et de courage face à la perte de biodiversité dramatique qui se poursuit.
[printfriendly] 4 ans après les faits de pollution des eaux de l’Agout en aval du barrage de Ponviel à LAMONTERALIE (81), notre fédération vient de faire condamner la société…
Vous êtes une association ou une collectivité et vous vous interrogez sur l'opportunité d'accueillir un service civique? Vous avez entre 16 et 30 ans et vous pensez réaliser un…
[printfriendly] Une "SORTIE DE ROUTE" exemplaire Nous avons assisté à une très belle mobilisation, comme on les aime, festive, pacifique, familiale portant en elle une …
Au pied de la Montagne Noire, une coulée de goudron insensée menace de se déverser à travers la vallée du Girou... Le projet d’autoroute A69 Castres-Toulouse condamnerait 400…
Chaque deuxième dimanche du mois, retrouvez « Pour le Meilleur et pour le Pire », un feuilleton sur l’amour et la violence à l’égard de la nature. Sur Sentinelles de la nature,…
Les nuisances lumineuses sont désormais connues de tou.te.s et encadrées depuis plus de 10 ans par une réglementation interdisant l’éclairage nocturne (notamment entre 1h et 7h)…
Le 27 mars 2023, France 3 Occitanie nous a invité à venir débattre sur le plateau du 18.30 Occitanie où nous intervenons régulièrement depuis 2 ans. Nous avons refusé pour la…