
Eau & milieux aquatiques
Sentinelles de l’EAU
Ateliers

Ces ateliers sont ouverts à toutes et tous !
Restez connectés pour connaître les thématiques et les dates des prochains ateliers et webinaires.

Coordonné par : FNE Nouvelle Aquitaine & FNE Occitanie Pyrénées
La sensibilisation des acteurs publics et privés aux enjeux liés à l’eau vous tient à cœur ?
Vous souhaitez en savoir plus sur l’eau, les milieux aquatiques, leur fonctionnement, leur protection ?
👉 Participez à nos ateliers et webinaires Sentinelles de l’EAU !
Tout au long de l’année, vous retrouverez plusieurs Ateliers Sentinelles de l’Eau dédiés aux sujets liés à l’eau et aux milieux aquatiques.
Ce cycle de webinaires s’adresse à toute personne souhaitant participer à la protection de l’eau et des milieux aquatiques sur le bassin Adour-Garonne.
Actualités du bassin

Le comité de bassin est l’instance clé où se définissent les grandes orientations du programme de l’Agence de l’eau et la répartition des financements. Au sein du collège des usagers non économiques, composé de 27 membres, les associations de protection de la nature (APNE) jouent un rôle crucial dans la défense des écosystèmes aquatiques.
Cinq représentants de notre réseau – issus de FNE OP, FNE NA, la SEPANSO et Nature en Occitanie – participent activement aux débats, unissant leurs forces pour promouvoir la préservation de l’eau et des milieux naturels. Notre engagement est de garantir une voix forte et cohérente pour les APNE, en défendant des actions concrètes en faveur de l’environnement.
Lettres Rés’EAU
- La Lettre Eau du bassin Adour-Garonne & Charente – été 2024 17 juillet 2024N°2 – Si précieuse et menacée FNE Occitanie Pyrénées et FNE Nouvelle-Aquitaine, de par leur réseau d’associations affiliées, mènent depuis des décennies une veille écologique, sont présents dans toutes ...Lire la suite...
- Lancement de Lettr’O BAG 28 mars 2024Le retour du printemps c’est aussi le retour des infos sur l’eau ! La Lettr’O BAG printemps 2024 est la première d’une longue série de lettres trimestrielles. Cette lettre ...Lire la suite...


Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.