Venez participer à un Atelier Sentinelles de l’EAU
FNE Occitanie Pyrénées et FNE Nouvelle-Aquitaine vous propose d’en apprendre plus sur l’Eau, les milieux aquatiques, leur protection et leur gestion.
Mardi 2 avril
16H – 17H30
en visio
Cet Atelier Sentinelles de l’eau de l’année 2024 portera sur l’accès à l’information liée à l’eau. Cet atelier permettra aux participants d’en apprendre plus sur les informations en accès libre sur l’eau et sur la manière dont on peut utiliser ces données.
Au programme vous pourrez découvrir comment accéder et utiliser les bases de données en accès libre comme VigiEau,Vigicrues, Propluvia, la base de données du référentiel des obstacles à l’écoulement, les données Sandre ou les informations du BRGM.
Cet atelier se compose de trois parties :
1 – Le droit d’accès à l’information liée à l’eau (20 min)
2 – Utiliser les informations liées à l’eau (40 min)
3 – Echanges autour de ces outils et de l’accès aux informations (30 min).
La participation à cet atelier est gratuite et ouverte à tous et toutes, que vous soyez bénévole d’une association, usager ou usagère de la nature ou simplement curieux d’en apprendre plus sur cette thématique.
Pour y participer, nous vous invitons à vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Vous pouvez retrouver le programme des autres ateliers prévus pour 2024, en suivant cette page.
Pour toute question sur cette formation vous pouvez écrire à votre contact en région :
Céline : sentinellesdeleau@fne-op.fr – chargé de coordination du programme Sentinelles de l’EAU à FNE Occitanie Pyrénées
ou à
Jules jules.boisseau@fne-nouvelleaquitaine.fr à FNE Nouvelle-Aquitaine
Programme réalisé avec le soutien de : FNE, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, le Ministère de l’éducation et de la jeunesse et des sports, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et le Conseil régional d’Occitanie
Si vous souhaitez recevoir notre lettre d’information du réseau Eau Adour-Garonne et Charente sur l’eau et être tenu au courant de nos actions, évènements,… remplissez ce formulaire.
si vous souhaitez voir (ou revoir) nos dernières lettres Rés’Eau c’est par ici.
Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.