Comme trop souvent encore, nous avons dénoncé une importante décharge sauvage de déchets du bâtiments au procureur de la République et au préfet de Tarn-et-Garonne.
Suite à la parution d’un article de presse de la Dépêche du Midi qui faisait apparaitre l’enfouissement de déchets divers à Castelsarrasin, nous avons immédiatement saisi le parquet de Montauban d’une plainte pour diverses infractions environnementales.
Nous avons également demandé au préfet et maire de Castelsarrasin de faire cesser ce stockage de déchets, comprenant une grande partie de déchets du BTP, apportant ainsi une contrepartie financière aux responsables qui facturent l’élimination régulière de ces derniers.
Ces faits sont d’autant plus graves qu’ils portent atteintes à une zone humide inventoriée par le conseil départemental (zone humide du Gandalou).
Espérons que les autorités administratives et judiciaires se saisissent pleinement de cette affaire pour mettre un terme à ces pratiques encore trop courante en Midi-Pyrénées.
Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.