Ils étaient 17 volontaires en service civique à participer à la formation civique et citoyenne « Lutter contre le gaspillage alimentaire ». Issus de structures très différentes les unes des autres, la journée a été l’occasion pour eux d’échanger sur leur mission de service civique, leur quotidien mais aussi sur la thématique qui les avait réunis : le gaspillage alimentaire.
Cette formation, déclinée et adaptée de la formation professionnelle que nous dispensons également (plus d’infos sur les formations professionnelles ici) rencontre à chaque session un franc succès comme en témoigne le retour de Marie, volontaire : « Le gaspillage alimentaire est un sujet dont on entend souvent parler… et pourtant on en apprend toujours ! Cette formation est très enrichissante et donne réellement envie d’agir contre le gaspillage alimentaire »
Les prochaines sessions sont disponibles ici. Nous allons organiser la formation sur deux jours afin d’ajouter plus de ludique, plus de pratique et… moins de déchet 🙂
Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.